La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

  Les Fleurs de Bach

 

 Nous sommes heureux de vous offrir les 2 premiers cours de notre formation de Praticien en Fleurs de Bach !

 

 

  Histoire

 

  Edward Bach naît le 24 septembre 1886 en Angleterre, près de Birmingham.

 

  Petit déjà, il est attiré par la nature et a une sensibilité pour la souffrance des êtres Humains et des animaux.

 

  Il part faire ses études de Médecine à l’Université de Londres où il obtient en 1912 son diplôme de Médecin, puis travaille en milieu hospitalier où il fait des recherches en Bactériologie et Immunologie. Il ouvre ensuite son cabinet de consultations à Londres.

 

  Négligeant sa santé depuis quelques temps, il s’effondre un jour dans son laboratoire. Il est atteint d’un cancer. Il ne lui reste que quelques mois à vivre. Il travaille alors sans relâche sur ses vaccins et sent sa santé s’améliorer.

 

  En 1918, Bach travaille à l’hôpital London Homeopathic où il découvre l’Homéopathie, puis transforme ses vaccins bactériologiques en vaccins homéopathiques (nosodes intestinaux). Ses traitements étant efficaces, il décide d’aller plus loin dans ses recherches pour remplacer ces nosodes par des préparations à base de plantes. En 1930, Bach vend son cabinet et quitte Londres pour s’installer au fin fond du Pays de Galles afin de mettre au point ses remèdes floraux. En contact avec les fleurs, les arbres, à la rosée du matin, E. Bach ressent l’effet que lui procure l’arbre ou la fleur (de par l’énergie qu’il ou elle émane) et réalise les 38 remèdes floraux "Fleurs de Bach".

 

  En 1936, Edward Bach quitte ce monde à l’âge de 50 ans, pendant son sommeil.

 

 

  Qu'est-ce que les Fleurs de Bach ?

 

  E. Bach disait que tout déséquilibre émotionnels et tensions qui en résultent sont la cause de nos problèmes et font barrière à notre santé, à notre bien-être et à notre joie de vie.

 

"Ne pas traiter la maladie mais le malade."

"Ne pas traiter les effets mais la cause."

Edward Bach

 

  Les élixirs seront utilisés pour nous aider dans les situations suivantes : la tristesse, le manque de confiance en soi, la peur, la souffrance, le deuil, le manque de joie, la déprime, l’insomnie, les problèmes relationnels, le stress, etc.

 

  Dans nos vies de tous les jours, on peut être perturbé par des événements ou des situations que nous n’arrivons pas à gérer, dans ce cas les Fleurs de Bach nous aideront à rétablir ces disharmonies émotionnelles qui nous font perdre la route.

 

  La problématique

 

  Vient d’un conflit entre l’âme et sa personnalité. Pour supprimer la cause du conflit, on doit rechercher nos défauts afin de pouvoir les éliminer, non pas en luttant contre, mais en développant le côté opposé.


  Les 38 remèdes auront justement le pouvoir d’aider la personne à développer les qualités nécessaires pour favoriser santé, bien-être et joie de vivre.

 

 

  Suite des cours !

 

  Suivez notre formation complète et en ligne de Praticien en Fleurs de Bach :

 

https://www.winnerman-productions.com/e-learning/formation-fleurs-de-bach-en-ligne.html