La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

   L'équipe

  La Fédération Française d'Aromathérapie est représentée par :

 

  Christelle LONGO

  Anime la formation Praticien à Toulouse, ainsi que les Fleurs de Bach à Toulouse et en ligne

 

Christelle LONGO

  "Dès l'âge de 20 ans, j'ai toujours été attirée par les plantes, les huiles essentielles, les pierres et les cristaux. je lisais beaucoup d'ouvrages sur ces méthodes et me documentais.

 

  Un jour, mon intérêt pour ces médecines alternatives a pris le dessus et j'ai voulu approfondir et apprendre certaines méthodes et thérapies par des formations :

 

  - En 2007, j'ai commencé par suivre une formation en Lithotherapie et en Energétique Chinoise par les pierres et les cristaux pendant 5 ans.

 

  - En 2008, j'ai appris le Massage aux pierres chaudes, la Méthode Hindous qui se pratique au sol.

 

  - En 2012, j'ai fait une formation de "Praticien SPA" de 6 mois, des stages en Aromathérapie et en magasins de bien-être et santé.

 

  - En 2015, une formation en Fleurs de Bach.

 

  En 2014, grâce à ces formations et aux compétences et expériences que j'ai pu acquérir, je me suis installée à mon compte en ouvrant un institut de bien-être et relaxation à Castres (81), qui se nomme "Au Cœur de Soi" et où je pratique la Lithothérapie (pierres et cristaux), les Fleurs de Bach et les Massages relaxants et aux pierres chaudes.

 

  J'anime les formations de la FFA à Toulouse Saint-Jean."

 

  David SOTTO

  Anime la formation Praticien en ligne et à Dijon, ainsi que la formation Maître-Praticien à Toulouse, Paris et Dijon

 

David SOTTO

  "J'ai 38 ans, je suis papa de 3 enfants et Laborantin de formation (CAP Employé Technique de Laboratoire).

 

  Après plusieurs stages dans des laboratoires de recherche en biologie moléculaire Humaine et plusieurs années comme emploi jeune dans la Police Nationale (Police Secours), j’ai exercé pendant plus de 5 ans la fonction d’Adjoint Technique de Recherche dans un laboratoire de recherche en écologie des sols tropicaux et biologie végétale.

 

  J'ai découvert l'Aromathérapie en 2006; ce fut une révélation et tout de suite une passion, allant, pendant un moment, jusqu’à posséder plus de 100 huiles essentielles différentes. J’ai constaté réellement le pouvoir des HE quand j’ai réussi, avec l’aide d’un Aromathérapeute, à faire disparaître totalement en 3 semaines des bronchites asthmatiformes récidivantes de mon fils de moins de 2 ans à l'époque, la ventoline ne faisant plus effet et la cortisone étant envisagée. Il a plus de 12 ans maintenant et ne rencontre plus aucun souci respiratoire.

 

  J’ai continué à pratiquer l’Aromathérapie familiale en apprenant beaucoup. La confirmation de la puissance des huiles essentielles s'est faite en 2009 comme Militaire Réserviste Opérationnel à l’Armée de Terre où j’avais toujours sur moi de quoi sortir mes camarades et moi-même d’inconforts ou de "bobologies" d’une façon ultra rapide et naturelle.

 

  En 2017, je me suis enfin décidé à devenir Conseiller et Formateur en Aromathérapie. L’approche holistique de la personne en Aromathérapie est pour moi primordiale, et l’Aromathérapie "physique" est indissociable de la partie psycho-olfactive pour aider, soulager, soutenir et accompagner.

 

  C'est moi qui réponds aux questions des étudiants des formations en ligne (E-Learning) de la FFA via les forums de la plateforme et qui anime également les formations présentielles de Praticien à Dijon, et de Maître-Praticien à Toulouse, Paris et Dijon."

 

  Caroline DECOSSE

  Anime la formation Praticien à Paris

 

Caroline DECOSSE

  "A l'obtention du Bac, j'ai décidé d'acquérir une formation pluridisciplinaire en réalisant une ESC et un Master en Gestion des Entreprises, avec pour objectif de développer un jour ma propre activité.

 

  Pour autant, quelque chose me manquait, j'ai souhaité donner à mon métier un aspect Humain et social... Passionnée depuis toujours par le secteur de la Petite Enfance, j'ai rencontré de nombreux professionnels et me suis orientée vers une première formation, "Cap Petite Enfance", en réalisant une expérience très enrichissante dans une structure d'accueil pour enfants, à Paris.

 

  J'ai poursuivi mon apprentissage avec une formation en Psychopathologie Clinique de l'adulte et de l'enfant et en Psychologie Différentielle et Développementale.

 

  Puis, particulièrement intéressée et attirée par la relation d'aide, j'ai décidé de me former aux thérapies brèves dans plusieurs domaines.

 

  J'ai ensuite souhaité élargir mes connaissances et compétences afin de vous proposer de nouveaux outils thérapeutiques pour accroitre votre bien-être. C’est avec un grand intérêt que j’ai suivi la formation de Praticien en Aromathérapie Traditionnelle auprès de la Fédération Française d’Aromathérapie. En effet, toujours très attirée par les médecines naturelles, cette pratique de bien-être et de santé basée sur l'utilisation des huiles essentielles extraites des plantes aromatiques est passionnante ! Elles sont puissantes en goût, en force et en action, et très efficaces physiquement ! Elles agissent également sur la psyché, on parle alors d’Aromathérapie Subtile. Un complément thérapeutique très efficace, toujours dans un souci d’accompagnement des personnes vers le bien-être et l’apaisement !

 

  Venez découvrir tous les bienfaits des huiles essentielles lors des formations que je suis honorée de vous proposer à Paris pour la FFA !"